L’UCMV sur les terres ardéchoises

Jeudi 14 juin, Damien et Thierry ont pris le départ de l’Ardéchoise en 3 jours.


1 ière étape : Saint Félicien / Saint Reméze
Parcours accompli dans une ambiance de fête, les ravitaillements préparés par les villageois et agrémentés par la bière à la châtaigne permettent d’encaisser les petites routes pentues et rugueuses.
Nos 2 compères terminent frais, Damien est surpris le soir à hébergement de côtoyer des vieux guerriers partis seuls dans ce périple.
220 km 8h50 de vélo


2 ième étape : Saint Reméze / Saint Cirgues en montagne
Toujours une ambiance festive avec parfois des traversées de villages perchés
magnifiques où un accueil fabuleux est réservé aux cyclistes. Les grosses difficultés arrivent au km 100 avec des routes qui serpentent pour atteindre le plateau et les bosses se succèdent. Damien gère très bien son effort et le lieu d’hébergement est atteint sans séquelles.
230 km 10h20 de vélo


3 ième étape : Saint Cirgues en Montagne/ Saint Félicien
Le soleil est toujours de la partie et les paysages sont, une fois de plus, à couper le souffle. L’ascension du col de l’Ardéchoise se fait en compagnie du 1ier au scratch de la course des sucs (nos deux compères ont encore des cartouches !!). Ensuite, le parcours rejoint celui de la volcanique et c’est l’affluence (Bravo à Loic Lederf qui y a réalisé une très belle performance, c’est ça la diversité de l’UCMV). La magie des deux premiers jours se perd au milieu de la foule. Saint Félicien est rejoint sans problème.
190km 8h de vélo

Au total, 640 km, 37 cols et 10750 mètres de dénivelé. Un beau périple effectué sous un soleil radieux avec des paysages magnifiques, des odeurs enivrantes et bercé par le chant des oiseaux. Damien, qui est tombé amoureux de notre Ardèche, a basculé ce samedi 16 juin dans le clan des guerriers ardéchois.

Vive le vélo.
Vive l’Ardèche
Vive l’UCMV.

Thierry.

Loading Likes...

Laisser un commentaire