Ardéchoise des jeunes 2012

 Moment de fête, de vélo, de connaissance de soi, voilà ce que permet l’Ardéchoise des jeunes rassemblant aussi bien des jeunes licenciés que des écoliers pour partager quelques kilomètres au départ de Saint-Félicien.

Le groupe “ucmv” (Victor Brochier, Maxime Durand, Matéo Vibart, Léo Pestre, Anatole Jean, Clément Frattino, Thibaut Clermont, Samuel Leclercq) s’élance à 10h30 avec quelques néophytes de cette expérience avec comme interrogation : vais-je réussir à terminer ce parcours ?

Les premiers coups de pédales nous amènent rapidement dans le vif du sujet avec l’ascension du col du Buisson (10km) et déjà un premier défi à relever.

Tandis que les minimes s’entraînent à monter de belle manière ce col, les plus jeunes apprennent à gérer leur effort et se rendent compte qu’ils sont capables de gravir la montée.

Une première photo souvenir au sommet (premier col de l’ardéchoise, ça se fête!) et nous repartons pour rejoindre le rassemblement du midi à Satillieu.

Après déjeuner, restent quelques quinze kilomètres au profil vallonné pour boucler le parcours, où l’on croise de nombreux cyclistes de toutes motivations.

Et ça sera sans encombre que le groupe terminera “l’ADJ” avec en prime une belle moyenne horaire.

Après l’effort, l’heure est à la remise du diplôme et visite des stands exposants, où nous auront le plaisir d’aller saluer notre partenaire Eovi.

Il ne reste plus qu’à revenir en 2013 avec un effectif encore plus conséquent, le rendez-vous est pris !

 

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire