Maël Jacquamet remporte le maillot vert !

Pas de vacances pour l’équipe de l’ucmv qui était au départ du Grand prix des mutuelles de France dans la région de Sisteron. Avec 3 étapes au programme dont un contre-la-montre, les cent dix coureurs présents avaient de quoi s’exprimer pleinement. Côté UCMV, on retrouve David Fortune, Maël Jacquamet, Loic Le Derf, Yann Mejat et Vincent Promonet (scblv) venu compléter l’équipe.

Dès la première étape Maël passe à l’offensive en prenant l’échappée principale du jour et raflera 8 points pour le maillot vert puis six pour le maillot de meilleur grimpeur. Émoussé de ses efforts, il devra laisser d’autres coureurs se disputer la victoire mais s’offre le maillot vert.

 Le contre-la-montre individuel du matin permettra de limiter les écarts et conserver des chances de finir dans le top 10 du général.

 Enfin, on assistera à un beau travail d’équipe pour ramener le maillot vert à la maison. C’est tout d’abord David Fortune qui ira chercher les points du maillot vert pour protéger les intérêts de son coéquipier, mais devra reculer suite à un incident mécanique peu banal alors qu’il était dans la bonne échappée. Ensuite ce sera au tour de Loic Le Derf d’assister son coéquipier et maintenir un rythme soutenu dans le premier peloton pour réduire l’écart sur l’échappée de huit coureurs.

Au final, Maillot vert plus une neuvième place au général pour Maël Jacquamet qui aura pu compter sur un travail collectif en plus de sa bonne forme et prise d’initiative.

 Prochain grand rendez-vous avec le circuit de la Drôme des Collines les 04 et 05 Août prochains.

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire