L’UCMV a connu une semaine sous le maillot violet du comité Drôme. Avec trois coureurs sélectionnés ce week-end, parmi lesquels Théo Degache, Yannis Lemaire et Corentin Drevon, le club s’est montré en Auvergne et sur la Côte d’Azur. Sans oublier les traditionnels prix du 1er mai à Cruas et à Fontaine.

Tour du Pays d’Olliergues

La 1ère étape est synonyme d’ennuis mécaniques pour Théo Degache (crevaison), qui termine à la 37ème place, à 2 minutes de la gagne. Yannis Lemaire termine à 6 minutes, à la 59ème place (sur 115). La 2ème étape, un contre-la-montre, ne fait perdre que 40 secondes à Théo Degache qui figure à la 23ème place de cette épreuve. Yannis Lemaire finit 71ème. Tout espoir pour le classement général est perdu pour Théo, qui voit en la conquête du maillot bleu du classement par points un nouvel objectif. Sur la dernière étape, Théo s’échappe et récupère le maillot, terminant ensuite 33ème de l’étape et 30ème du général. Yannis continue sa progression en finissant 54ème de l’étape et 59ème du général. Un grand bravo à eux.

A noter le bon comportement de l’ensemble de l’équipe qui, malgré les incidents mécaniques ou la malchance, finit l’épreuve au complet. Bravo à Boris Faravelon, Quentin François (VSRP) et Jérémy Reynaud (VCR).

(c) VSRP

Coupe de France des départements Sud-Est cadets

La sélection Drôme participait à la 2ème manche de la coupe, à Caussols sur les hauteurs de Grasse (06), sur un circuit vallonné de 20km à faire quatre fois. Après une 4ème place par équipes sur la première à Belcodène, la sélection managée par Johann Mossler a réalisé une belle performance. Parmi les coureurs sélectionnés, Corentin Drevon vient prendre la 33ème place, après s’être échappé à un moment propice de la course mais pas relayé par ses compagnons d’échappée. La sélection vient prendre la 1ère place par équipes de cette manche et se classe 2ème du général provisoire. Bravo à l’ensemble de l’équipe !

Les courses du 1er mai

Le 1er mai est synonyme de GP de Cruas. Antoine Damon loupe le podium de peu en minimes et vient prendre la 4ème place. Juste derrière lui, Ewen Cozelin, Lény et Noa Duchène prennent les 7, 8 et 11èmes places dans le même peloton pour la gagne. Mathias Lemaire termine 15ème, Gabin Herold 19ème, Adélie Frattino 30ème (4ème fille) et Laura Ducros 34ème (5ème fille). Chez les cadets, Julien Doblado termine 13ème et Corentin Drevon 17ème, dans le peloton pour la 4ème place. Derrière, Maxime Durand finit 25ème, Louan Marchand 27ème, Albin Pelat 29ème, Benoit Perel 32ème, Jules Chatelon 34ème, Hugo Gourdon 36ème, Lola Duchène 40ème (et 1ère fille !) et Camille Valette 52ème (7ème fille). En 3/J, Kévin Le Lué manque la victoire d’un rien, faute de train, et prend la 5ème place au sprint final, juste devant Thibault Gathier (6ème) et Florian Blache (10ème). Suivent ensuite Yoan Gallot, Matthew James, Yannis Lemaire, Vincent et Pascal Promonet.

Sur la région grenobloise, Baptiste Herbaut et Pierre Astic avaient pris part à l’épreuve de Fontaine. Si le premier finit 50ème, le second abandonne.

Et n’oubliez pas, la Rencontre Saint Jean à Romans, c’est samedi !