Festival à Colombier le Jeune !

Comment ne pas revenir sur la vague rouge et noire qui a déferlé à Colombier le Jeune en ce 8 mai ? Pas moins de quatre victoires dont deux titres de champion Drôme-Ardèche ont été décernés à nos coureurs de l’UCMV !

C’est sur cette belle organisation de l’UC Tain Tournon et le circuit exigeant de Colombier le Jeune que Lola Duchène et Corentin Drevon ont pu endosser le maillot bleu des comités départementaux de Drôme et d’Ardèche de cyclisme, et que Léa Curinier et Matthew James sont montés sur la plus haute marche du podium.

Le matin, sur la course Pass, Matthew James réalise un numéro de vieux briscard. Notre British s’échappe d’entrée de jeu avec deux autres coureurs. Malgré la faible avance sur le peloton et une issue certaine sur cette échappée, Matthew en remet une couche à deux tours de l’arrivée pour fuir en solitaire. Un véritable coup de force dans ce circuit très vallonné avec l’ascension du Col de la Croix à réaliser huit fois pour sept tours. Il s’impose donc en solitaire au sommet du col.

Léa Curinier participait à cette même course. Elle s’impose chez les filles devant Greta Richioud ! De bon augure avant la 2ème manche de Coupe de France à Izernore, qu’elle courra avec Laura Asencio sous les couleurs de la région.

L’après-midi, l’enjeu était de taille pour les minimes et cadets, puisque la course était support du championnat Drôme-Ardèche. Parmi les minimes, Laura Ducros vient chercher la 3ème place chez les filles. Antoine Damon termine 5ème, Mathias Lemaire 7ème et Lény Duchène 10ème (les autres résultats arrivent bientôt).

Les photos des minimes :

Pour les cadets, c’est un festival avec les victoires de Corentin Drevon et Lola Duchène. Corentin joue un gros coup de poker en partant de loin, seul, et en terminant sous un orage de grêle, devant, seul. Lola a également très bien géré son effort, et prend de la puissance semaine après semaine. Julien Doblado réalise également une belle course, finissant 5ème. Régulièrement placé depuis le début de l’année, celui qui a connu déjà une sélection départementale est sur la bonne voie pour en gagner une ! Suivent ensuite Louan Marchand 18ème, Maxime Durand 20ème, Albin Pelat 21ème, Benoit Perel 26ème et Jules Chatelon 27ème.

Attention aux oreilles quand vous passez à côté des supporters…
(c) Manu Ricobelli

Les photos des cadets sont visibles depuis ce lien : Photos de Christine Drevon

Pour les autres résultats, les Juniors, Espoirs/Seniors étaient sur le campus de Saint Martin d’Hères. Nicolas Barrier fait partie de l’échappée sur le critérium d’1,7km, mais craque sur la fin en finissant 8ème à 5 secondes de la gagne. Yoan Gallot finit 11ème dans le peloton, puis suivent Axel Boyer 20ème et Florian Blache 28ème. Baptiste Herbaut finit 20ème en Pass. Ninon Barrier vient prendre une belle 5ème place chez les benjamins, 1ère fille !

(c) Christian Petroz – Le DL

Loading Likes...