Dorian LEBRAT, 3e aux cantons !

Tour du canton de Bourg-de-Péage, avec moins de quatre-vingt-dix coureurs au départ de cette épreuve toutes catégories et plus de cent cinquante kilomètres au total.

Aux côtés des écuries renommées tels que Chambéry Cyclisme Formation, EC Saint-Étienne Loire ou encore l’AVC Aix, les valentinois de l’UCMV font figure d’outsiders sur la ligne de départ.

DSC_0006

La course sera longtemps animée par les coureurs d’Aix (6 coureurs rapidement échappés) qui seront rejoint par un contre de neuf coureurs avant la mi-course comprenant notamment sylvain CAMPAGNOLLE.

DSC_0021

Derrière, le peloton semble résigné mais quelques éléments qui n’ont pas encore réagit passent à l’offensive pour faire la jonction avec le groupe de tête. On retrouve ainsi Dorian LEBRAT qui avec deux autres coureurs réaliseront un bel effort pour revenir à l’avant de la course. Quant à Sylvain, émoussé de son début de course, sera contraint à lâcher prise.

DSC_0012

Dans l’ultime ascension du Col Alexandre, un dernier écrémage s’opèrera et les plus forts rejoindront l’arrivée pour se disputer la victoire à huit. Dans les derniers kilomètres tout reste à faire et chacun peut l’emporter ce qui occasionne plusieurs tentatives, toutes rapidement contrôlées.

Dans le dernier virage, Dorian vire parfaitement et dans le sprint final il viendra couper la ligne en troisième position pour s’offrir un nouveau podium sur une épreuve  « Toutes catégories ».

548489_441415109274811_1838224905_n

Coup de chapeau à ce jeune cycliste de dix-neuf ans, qui entame sa troisième saison de vélo et qui après avoir couru la veille le « Tour du Charolais » (niveau supérieur au Tour des cantons) et qui démontre tout son talent en portant encore une fois de belle manière les couleurs de l’UCMV.

A noter la course manquée de Frantz GUICAHRADZ après un bris de roue et de Lionel VILLERMY qui aurait pu revenir avec Dorian mais a réagi un temps trop tard.

Pas de photo de podium, puisque seuls les deux premiers ont eu le droit aux honneurs des projecteurs, désolé pour nos partenaires et la performance de Dorian.

Prochaine épreuve de niveau Élite ce dimanche 14 Avril au Grand Prix de Liergues organisé par le VC Caladois où les « jeunes » ucmv se frotteront aux meilleurs coureurs des équipes de DN1 et DN2 entre autres.

DSC_0039

CLASSEMENT :

1er Mathieu DELAROZIERE (AVC AIX)

2e Nico DENZ (CHAMBÉRY CYCLISME FORMATION)

3e Dorian LEBRAT (UCMV)

23e Lionel VILLERMY

35e Loic LE DERF

42e Frantz GUICHARDAZ

49e Sylvain CAMPAGNOLLE

Loading Likes...

Laisser un commentaire