Jeux Nationaux de l’Avenir handisport 2013 : Une belle fête et une grande leçon de vie !

 

La jeunesse sportive handisport était à l’honneur du Jeudi 09 au samedi 11 Mai 2013 à Valence, avec comme centre névralgique le Parc des expositions et son impressionnante organisation digne des JO.

Aux côtés des autres activités sportives proposées aux « JNAH », l’UCMV était organisatrice de la compétition Tri-cyclisme aux côtés de la Fédération handisport.

Dès le Jeudi, la mise en place des parcours a été effectuée comme il se doit avec Sébastien Frattino, Christophe Betton, Sylvain Campagnolle.

Parce que la pluie s’est invitée le vendredi matin, le parcours du contre-la-montre « long » doit être modifié en urgence en plus d’installer les derniers détails pour accueillir au mieux les 35 compétiteurs venus de tout l’hexagone et d’outre-mer.

Les catégories sportives sont appelées « Debout » (D1 et D2) et « Fauteuil » (F1) pour ces jeunes de 12 à 20 ans.

Les Tri-cyclistes démarrent la journée par un contre-la-montre « long » couplée avec une épreuve d’habileté (slalom).

Ils enchaînent avec un contre-la-montre « court » après la pause repas pour constituer les finales qui s’affronteront sur une poursuite individuelle et donc  déterminer les championnes et champions de ces 21e  jeux nationaux.

La cérémonie protocolaire est digne des grands évènements sportifs et c’est un bonheur de voir ces jeunes sous les feux de la rampe, tous rayonnants.

Mais hormis les médailles, les vainqueurs sont tous ces jeunes qui font preuve d’un courage exemplaire et donnent une belle leçon de vie à nous autres, les « valides ».

Un grand merci au staff « ucmv » (Charly Duroux, Bernad Pestre, Sebastien Frattino, david Gallot, Damien Pollet), secondés des arbitres (Anne-Marie Ladreyt, Alain-Philippe Meuheust) et de la fédération handisport présente (Club Urt).

Voir le résumé vidéo, cliquer ICI

Voir la galerie photos, cliquer ICI

Loading Likes...

Laisser un commentaire