Grand Prix de Vienne

L’UCMV courrait le grand prix de Vienne ce lundi 01 Avril sur un parcours de trente-deux kilomètres à couvrir trois fois avec deux difficultés répertoriées avant  d’en finir sur une bosse raide de quatre cent mètre.

On retrouve au départ : Vincent ARNAUD, Nicolas BARRIER, Christophe BETTON, Sylvain CAMPAGNOLLE, David FORTUNE, Yoan GALLOT, Frantz GUICHARDAZ, Sven HOEKSTRA, loic LE DERF, Hans PETERS, Lionel VILLERMY.

DSC00163

Comme à leurs habitudes, les valentinois entament pleinement la course en étant représentés dans les tentatives. L’échappée principale du jour comptera six hommes dont deux ucmv (Nicolas BARRIER, le capitaine, Hans PETERS). Au sein du peloton, les coéquipiers assurent la protection de l’offensive.

Dans le dernier tour de circuit, les équipes adverses réagissent, permettant un regroupement général au pied de la dernière difficulté. Tout est à refaire et malgré une volonté de hausser le rythme pour s’extirper, le peloton restera conséquent.

On entame la descente aux alentours de Vienne quand quatre coureurs partiront, dont Loic LE DERF, qui sera donc les chances de succès de l’équipe. Loic terminera 3e, s’offrant ainsi son premier podium de la saison. La course a donc sourit aux opportunistes avec la victoire de CLERJON (EC Saint Etienne Loire).

DSC00177

Loic LE DERF, 3e au GP de Vienne

Une course menée une nouvelle fois en équipe où le seul regret possible est de n’avoir pu créer la décision dans la dernière montée qui aurait grandement inversé la tendance.

Après le grand Prix de Vienne, les valentinois obtiennent leur cinquième podium en six week-end depuis l’ouverture de la saison.

 

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire