GP DES MOUSQUETAIRES : VINCENT ARNAUD…. A QUELQUES METRES !

Le grand prix des Mousquetaires 2013 se disputait ce dimanche 24 Mars avec un départ/arrivée à Crest. Une boucle de quatre-vingt-douze kilomètres à travers la vallée de la Drôme puis le Vercors attendait les cent-quatre vingt coureurs, sous une pluie incessante.

La première partie de course relativement plate (Crest-Die) ne fera pas de dégâts et il faudra attendre les premières rampes du Col de Marignac pour qu’une sélection sérieuse  s’opère. On notera une échappée de quelques hommes comptant jusqu’à une minute mais qui seront repris par l’avant-garde du peloton de plus en plus amaigrit. Après la deuxième difficulté du jour qu’est le Col de la Croix, ce sera un groupe d’une trentaine de coureurs qui se dirigera vers l’arrivée comptant encore  cinq « ucmv » (Vincent ARNAUD, Julien GAUTHIER, Frantz GUICHARDAZ, Dorian LEBRAT, Lionel VILLERMY). Au retour en plaine, rien n’est fait et plusieurs tentatives de sorties seront vaines.

La plus sérieuse sera à l’initiative de Vincent ARNAUD, jouant sa carte personnelle à moins de deux kilomètres de l’arrivée et qui sèmera le doute car toujours en tête jusqu’à quelques mètres de l’arrivée. Malgré tout, la réaction du groupe de tête s’opérera « malheureusement » à temps et reprendra Vincent, finalement 5e sur la ligne. Dorian, termine 9e, Frantz quelque peu émoussé ne pourra rééditer sa belle place de la semaine passée (2e à Saint julien de Peyrolas), 18e. Lionel VILLERMY 22e et  Julien GAUTHIER 27e complète la force collective de l’ucmv sur ce grand prix, aux côtés des équipes de Chambéry (Victoire de Nico DENZ) et Bourg-en-Bresse.

DSCN0869

Vidéo résumé depuis la voiture :

Résultats 2013 (Course 2/3/J et Course Pass’Cyclisme)

Course_2-3-J-_Pass-Crest

Après avoir été officiellement présenté à la presse, élus et partenaires ce vendredi 29 Mars 2013 à Montmeyran, le collectif ucmv sera en stage de préparation du « contre-la-montre par équipe » puis au Grand prix de la ville de Vienne le lundi de pâques.

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire