L’UCMV à l’assaut du Mont Blanc

Pascal, Éric et Thierry, 3 licenciés (loisirs) de l’UCMV ont pris le départ ce samedi 2 juin du célèbre raid Lyon/Mont blanc/Lyon.

1ière étape ; Saint Priest/Praz sur Arly
Belle journée en perspective (soleil, bonne humeur). Les 110 premiers km sont une formalité accomplie à 30km/h de moyenne. Ensuite les bosses arrivent, les Alpes approchent.

Le parcours emprunte des petites routes magnifiques. A compter du km 130,
Éric connait un passage difficile provoqué essentiellement par la chaleur excessive (les roues étaient parfois collées au sol par le bitume fondant). Les fontaines au bord de la route sont les bienvenues.

Au km 200, les crampes tant redoutées par Pascal arrivent. La phrase célèbre de notre poète de l’UCMV (Charly Genthon) “se hisser en haut des bosses” résume bien la situation. Un demi dégusté au col des Aravis remonte le moral des troupes.

2ième étape : Praz sur Arly/Saint Priest
Le petit déjeuner matinal est digéré sur les pentes du col des Saisies. Ensuite les villages qui surplombent la vallée de la Tarentaise sont traversés sous une température agréable.

Le contournement de la banlieue de Chambéry par les contreforts est usante. Les kms défilent sans encombre.

Au col du Chat, la pluie s’invite à la fête et les 100 derniers kms sont accomplis sous une pluie battante. Afin de rompre la monotonie, Thierry perce 2 fois (une fois à l’arrière et une fois à l’avant !).

Comme l’a si bien dit notre formidable compagnon de route (un cycliste du Vaucluse expérimenté avec 5 Paris/Brest/Paris à son actif) “un Lyon/Mont Blanc/Lyon sans pluie, ce n’est pas un vrai Lyon/Mont Blanc”.
C’est donc bien un vrai Lyon/Mont Blanc que l’on a vécu.
485 km et 5000 mètres (environ) de dénivelé.

Les vrais valeurs de l’UCMV (sportivité, combativité, solidarité, convivialité) ont été présentes tout au long de l’aventure.

Thierry.

Loading Likes...

Laisser un commentaire