GP de Cruas – 1er Mai 2012

Ce mardi 1er mai le soleil brille pour le club de Montmeyran-Valence, après la victoire matinale de Quentin Jacquamet à Notre Dame de Briançon, ce sont aux plus jeunes d’en découdre puis aux Séniors de conclure.

 Nos 4 minimes s’élancent : Clermont Thibault, Frattino Clément, Jean Anatole et Leclercq Samuel

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils réalisent tous les quatre une très belle course et effectuent leur 9 tours de 3.3 km sans grosse difficulté. Comme à son habitude Gretta Richioud mène le peloton suivi de très près par Samuel Larra (porteur du maillot jaune), Thibault Clermont et Anatole Jean. Après un excellent sprint Thibault termine 2ème, Anatole 5ème, Samuel 21ème et Clément qui à dépassé ses limites pour atteindre la 24ème place.

Félicitations à nos courageux coureurs!

Chez les Cadets, ce sont Benjamin Comte et Yoan Gallot qui sont au départ pour l’ucmv.

 

 

 

 

 

 

Le circuit plat et la fougue du peloton ne permet pas d’espérer s’extirper, toutes les tentatives de sorties sont avortées. Benjamin a du concéder du terrain malgré une belle combativité qui payera quand l’aspect technique sera mieux maîtrisé. Yoan se présente donc avec le peloton pour se disputer la victoire. Dans la grande ligne droite, chacun y va de sa logique, de son effort, qui verra la victoire de Teddy Rascle, dominateur de l’exercice. Yoan termine à la 16e place, malgré une réelle présence active aux avant-postes tout au long de la course mais à du terminer avec une roue collée aux patins suite à un accrochage dans le dernier virage. Benjamin conclu à la 32e place.

Place aux Séniors avec une belle équipe au départ pour l’ucmv (Brice Bouniot, Gaël Durand, Jérôme Granger, Loïc Le Derf, Yann Méjat, Sylvain Nodin).

 

 

 

 

 

Le rythme de course est très rapidement soutenu, et comme chez les plus jeunes, difficile de fausser compagnie au peloton. Pour réussir cela, il faudra compter sur des hommes d’expérience dont Brice Bouniot qui réussira à se glisser dans une première entreprise de sept coureurs puis saura reprendre la course en main une seconde fois dans un trio. Le suspens aura tenu jusqu’à trois tours de l’arrivée où les battus se sont mis à rouler pour ramener le peloton.

Le sprint « massif » est donc programmé où Sylvain et Loïc, plus frais restent les meilleures chances de succès, concluant respectivement en 6e et 9e place. Le victorieux du jour étant Loïc Dussol de Monfavet.

Sylvain, 6e

Loïc, 9e

Brice, 20e

Jérôme, 23e

Yann, 24e

Gaël, 38e

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire