TOUR LOIRE-PILAT 2013 : C’était beau, ca aurait pu être magnifique !

 

Dernière course à étapes pour les valentinois sur ce « TLP 2013 » et les routes vallonnées du Pilat.

Les cinq « ucmv » au départ sont Vincent ARNAUD, Nico BARRIER, Sylvain BETTON, Frantz GUICHARDAZ, Lionel VILLERMY.

IMG_3270

Déjà tournés vers 2014, tous ont à cœur de bien clôturer ce chapitre et démontrer une nouvelle fois (si cela est encore nécessaire) que l’équipe drômoise est de qualité et combative, aux côtés du vsrp.

1ere étape :

« On est là pour faire la course ! ». Quelques mots, beaucoup d’actions ! On retrouve très vite des tentatives avec nos valentinois et notamment Nico Barrier, affuté, ultra-motivé, qui sera très souvent annoncé à l’attaque. Mais c’est bien tout le collectif qui sera présent où chacun saura prendre sa chance.  Jusqu’à la mi-course rien n’est fait, hormis des « bâches » et sélections par l’arrière. La décision s’effectuera dans la 3e difficulté majeure avec un Philippe Moreau (Asptt Mulhouse) impressionnant qui emmènera quelques hommes avec lui puis deux contres rentreront sur la tête ensuite.

Nous manquerons le coche sur cette étape, après une belle débauche d’efforts sur la première partie de course où nous espérions créer la bonne échappée.

Classements :

 http://www.tour-loire-pilat.fr/uploads/108/Etape1.pdf

Contre-la-montre individuel :

« 6 bornes en ville, très technique ». Un beau parcours rapide où les rouleurs devront en plus savoir freiner au bon endroit, relancer au plus tôt, avoir une bonne mémoire du tracé.

Frantz, devenu un atout majeur dans les chronos terminera à 10’’ de la victoire, 8e.

Classements :

http://www.tour-loire-pilat.fr/uploads/405/clm.pdf

2e étape :

« Ne pas louper la bonne ! ».  Une 2e étape où les couleurs de l’ucmv se sont ravivés puisque ceux-ci ont été de toutes les échappées pour ainsi voir se constituer le groupe de dix hommes qui se disputeront  la victoire avec notamment Nico BARRIER et Lionel VILLERMY.  Derrière, le peloton est battu et notamment le maillot jaune avec un débours de 2’30’’ sur la ligne.

Devant, l’entente est parfaite, les relais s’enchaînent sans soucis. Les premières attaques surviennent dans les quinze derniers kilomètres où Lionel sera sans doute le plus fort du groupe, attaquant à plusieurs reprises. Aux abords de La Talaudière (arrivée) il s’échappe de nouveau avec homme du CR4C pour prendre 10’’ d’avance sur le reste du groupe à moins de 3 kilomètres du but. Mais il aurait fallu 5’’ de plus à l’amorce du dernier talus de trois cent mètres où les autres coureurs les avaient trop en point de mire. Rageur,  c’est la seconde place de l’étape qu’il ira chercher. Nico qui aura aussi tenté sa chance terminera 10e.

Pour 3 petites secondes de retard, Lionel aurait également pu finir à la 3e marche du podium général final mais le « maillot jaune » qui sera dépossédé de son paletot arrivera un peu trop tôt.

L’UCM Valence termine 2e meilleure équipe de l’étape et 4e du général final pour 10″ de la troisième place.

Malgré tout une belle course de Lionel, très souvent présent et placé cette saison et qui méritait vraiment cette victoire.

Un grand merci à la famille Guichardaz pour le staff impeccable tout le week-end !

Classements :

http://www.tour-loire-pilat.fr/uploads/409/Etape%202.pdf

http://www.tour-loire-pilat.fr/uploads/410/Etape%202%20general.pdf

http://www.tour-loire-pilat.fr/uploads/411/etape%202%20equipe.pdf

Encore une fois, l’ucmv a été présent, performante, soudée et cette bande de copains a un bel avenir à écrire, en attendant le renfort de plusieurs éléments pour 2014.

Galerie Picasa ucmv du TLP (Merci aux photos avec droits) :

https://plus.google.com/photos/103943149230592012722/albums/5918952314660732225?partnerid=gplp0

Prochain rendez-vous majeur avec le championnat Rhône-Alpes de contre-la-montre individuel le 15 Septembre à Saint-Vulbas (Ain) où l’on retrouvera en lice pour le titre, les rouleurs que sont Nicolas BARRIER, Sylvain BETTON et Frantz GUICHARDAZ.

Loading Likes...

Laisser un commentaire