3e MANCHE DE DE COUPE DE France DN3 – TOUR DU PERIGORD BLANC

 

Un périple utile et logique attendait l’équipe de l’UCM Valence ce dimanche du côté de Mussidan (Dordogne) pour disputer la coupe de France des clubs de Division nationale 3.

Pour se mettre dans le bain et lors de la reconnaissance du circuit la veille, une pluie forte accueillait les valentinois…

DSC00690

DSC00691

Alors qu’il aurait été plus simple de courir localement et de se contenter d’aller « faire des places », l’objectif du club et la qualité de ses coureurs  nous menait pertinemment sur cette épreuve de 1ere catégorie avec un  plateau de grande qualité et une bonne poignée d’ex- pros au départ.

Sur un circuit vallonné tracé aux abords de Mussidan à couvrir onze fois, Vincent ARNAUD, Julien GAUTHIER, Frantz GUICHARDAZ, Dorian LEBRAT et Lionel VILLERMY s’élançaient pour effectuer les cent cinquante-quatre kilomètres au programme.

Dès le départ, on retrouve Dorian qui tentera de créer la première échappée mais le peloton trop nerveux ne lui en laissera pas longtemps  l’occasion. Ça sera ensuite cinq hommes qui ouvriront la route quasiment jusqu’au centième kilomètre de course. Mais derrière bon  nombre de tentatives sont menées où l’on compte les ucmv, pas venus pour faire de la figuration.

Vincent ARNAUD sortira en contre avec Vivien Brisse (champion du monde sur piste) notamment pour revenir sur l’échappée, mais à quelques encablures de faire la jonction (-10’’) et victime d’asthme il devra stopper son effort.

Ça sera ensuite au tour de Julien GAUTHIER de s’extirper « vaillamment » avec un groupe de contre d’une quinzaine d’hommes avec entre autre des clients comme Herbreteau, Moritz, Mespoulede…. Bref un groupe costaud. Revenant sur la tête de course ils seront une vingtaine à l’avant à moins de quatre tours de l’arrivée.

On assistera encore une fois au retour d’un second contre avec Dorian LEBRAT mais avant la jonction, une poignée d’hommes forts seront déjà repartis pour jouer la victoire.

Arrivant juste après ce groupe pour la 8e place, Dorian terminera 12e tout de même et Julien finalement 32e après avoir été audacieux.

Frantz aura également tenté de se porter à l’avant, tout comme Lionel, ils finiront au sein du peloton.

Au classement « virtuel » par équipe l’ucmv pointe à la 11e place sur les vingt-quatre équipes constituées au départ.

Une belle épreuve de préparation pour enchainer avec le Tour de Haute-Provence de vendredi 14 au dimanche 16 Juin, au départ de Digne-les-Bains. Quant à Dorian, c’est avec l’équipe de France espoir qu’il se rendra au Tour des Payes de Savoie.

Retrouvez les résultats ICI

Voir la galerie photos des équipes ICI

Voir la galerie picasa ucmv ICI

Voir les photos de la course ICI

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire