Week-end faste pour Anatole et Thibaut

Ce week-end avait lieu la foulée blanche jeunes, évènement sportif d’hiver de plus en plus populaire, où les “fondeurs” ou cyclistes en préparation hivernale se retrouvent, à l’image d’Anatole Jean et de son père.

calendrier trimestre 1 2011 2012 004

Plutôt à l’aise sur les spatules, Anatole décroche la 8e place au scratch sur le parcours 10km.

 

Toujours en compétition dans les sous-bois, Thibaut était au rendez-vous des Roches-de-Condrieu dimanche, organisé par le VC Rhodanien.

P1030640

Sur un parcours plutôt roulant et après un départ réussi, Thibault remonte et commence à se battre pour la 2ème place avec Aloïs Charrin, mais une chute le distance de la 2ème place et profite au 4ème coureur qui revient sur Thibault. Au dernier virage avant l’arrivée Thibault, fera une erreur tactique en se décalant sur la droite et verra filer la 3ème place. Tout de même une belle 4e place, signe de sa grande régularité à figurer aux avant-postes.

P1030641

A l’issue de sa course, c’est avec un grand plaisir que Thibault a rencontré et échangé quelques  mots avec Guillaume Perrot, David Menut, Clément Venturini, Clément Russo ou encore Christel Ferrier-Bruneau qui sont sur la dernière ligne droite de préparation pour les championnats du monde cyclo-cross qui auront lieu pour la 1ère fois sur le continent américain.

P1030672

Anatole et Thibaut, deux compétiteurs actifs durant l’intersaison accrocheront leur premier dossard “route” ce mercredi 30 Janvier à Beaucaire (Gard) dans le cadre de l’épreuve professionnelle “l’Étoile de Béssèges”, avec le privilège de franchir la ligne d’arrivée de cette épreuve et donc d’entrer dans le monde “pro” le temps d’une journée.

http://www.etoiledebesseges.com/

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire