VTT MARATHON UCI : OBJECTIF REMPLI POUR LE VINCE !

 

Vincent ARNAUD troquait le vélo de route pour reprendre son vtt et s’engager sur la manche de coupe du monde de vtt Marathon à Ornans (Doubs) ce dimanche 06 Octobre .

sportograf-41976276_lowres

« L’objectif est de terminer dans le top 20 pour décrocher la qualification aux mondiaux 2014 en Afrique du sud à Pietermaritzburg (Juin 2014). Course de 84km. 

Je suis malade mais les pluies diluviennes les deux jours précédents l’épreuve, vont rendre le circuit très technique. Ce paramètre peut me sauver la mise notamment car les étrangers ont du mal dans les portions  techniques. Je prends un départ prudent aux alentours de la 20ème place et remonte petit à petit au gré des passages techniques. 

 Je m’accroche dans les bosses mais je sens que je ne suis pas au mieux. Qu’importe le top 20 est à portée de fusil, il ne faut juste pas avoir de défaillance. 

 Je fais les descentes à bloc, ce qui me vaudra une bonne dizaine de gamelles. 

 La course est très usante et les kilomètres défilent doucement, pas de pépins mécanique cette fois-ci, je termine dans la roue du dixième concurrent classé. 8455_10202351157283714_345557404_n

 J’arrive dans la roue du dixième et je finis donc 11ème. Course remportée par Urs Huber devant Alban Lakata et Philip Gerber.

Contrat rempli avec un très bon résultat et son billet en poche pour l’Afrique du sud à Pietermaritzburg en juin prochain.

sportograf-40128240

 Coureur polyvalent et en progressions depuis ses deux saisons passées à l’ucmv (deux victoires sur route cette saison), Vincent est en lice pour entrer au « Valence Top Club », aux côtés des autres sportifs phares de la ville.

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire