Victoire de Vincent ARNAUD au GP de Seynod !

 

Une partie du collectif ucmv était présent au Souvenir Angel Giunta à Seynod (74). On retrouve Lionel Villermy, Loic Le Derf, Hans Peters, Sylvain Campagnolle, Sven Hoekstra et Vincent Arnaud. 

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La course se compose d’une boucle de 5.5 kilomètres à effectuer 18 fois. Le circuit est vallonné, l’arrivée quant à elle est située au milieu de la côte la plus longue. 

 

Une fois n’est pas coutume, nous sortons les K-ways, gilets et autres gants pour accueillir la pluie qui a fait son apparition et c’est sous des trombes d’eau que nous prenons le départ des 99kms de la course. 

 

Un tour suffira à la pluie pour cesser et laisser place à une température et un soleil agréable. La route sèche au fur et à mesure de nos passages. 

 

Les tentatives se succèdent sans grande réussite jusqu’à la mi-course où un groupe d’une quinzaine de coureurs prend la poudre d’escampette. On ne compte pas d’ucmv  aux avant-postes. C’est donc Hans suivi de sylvain qui prennent les choses en main pour effectuer la jonction à deux sur le groupe de tête. Les autres ucmv sont dans le peloton amoindri. 

 

Le groupe de tête se neutralise et l’avance qu’elle avait accumulée fond peu à peu. A 4 tours de la fin, c’est au tour de Vincent de rentrer sur le groupe de tête et contrer immédiatement pour redonner un souffle à l’échappée. 

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tactique payante puisqu’on retrouve 9 hommes en tête dont Vincent et sylvain. Les attaques se succèdent à l’avant pour écrémer le groupe… Sans succès. C’est vers un sprint en bosse que la course se dirige, tout cela grâce à un gros travail de sylvain qui avorte les tentatives des adversaires. L’échappée se présente au pied de la côte d’arrivée, moment choisit par Vincent pour lancer un sprint long et aller gagner cette course. Sylvain termine 9ème.

 

Première victoire en « 2e catégorie » pour Vincent, lui qui a bien failli l’emporter en mars dernier au gp de Crest. Avec le moral, il s’alignera au championnat d’Europe de Vtt Marathon la semaine prochaine

Victoire_Vinssoute

Loading Likes...

Laisser un commentaire