Afin de symboliser la nouvelle ère de la structure “UCMV“, le logo a été mis à jour suite au travail d’Estelle Gallot (Graphiste) , qui a pu présenter celui-ci lors de l’assemblée générale du club ce samedi 03 Novembre à Montmeyran.
Plus en détail, voici l’explication du nouveau visuel :
Partir sur l’esprit du club : club sportif de bon niveau avec des coureurs motivés et des victoires, mais avant tout, club sportif où la passion du vélo reste le plus important. C’est pourquoi on a décidé de jouer sur une fusion entre un visuel de vélo et le nom du club : passion qui se ressent par le mélange des 2.
De plus, “UCMV” est un club unique et fort, donc le vélo doit être propre à lui-même.
Jeu sur la lettre V qui devient le cadre du vélo : Pour le nom le V représente Valence mais il représente aussi le V de vélo, de vainqueurs, de valeurs, de vocation, de victoire ! (forte symbolique de la lettre/cadre).
Lettre V et vélo qui partent sur la droite : représente l’envie d’aller toujours plus loin.
Pour les couleurs : les mêmes que celles de l’ancien logo. Permet de garder une cohérence dans l’esprit du spectateur.
– Rouge : passion, énergie, sportif, courage (couleur stimulante, tonifiante, énergisante)
– Noir : force, rigueur
– Blanc : élégance, simplicité, perfection
Pour l’encart noir en fond : rectangle qui apporte une structure, une solidité mais avec ses angles arrondis qui cassent le « trop de sérieux » et qui rassurent. Superposition de 2 rectangles arrondis car “l’UCMV” est le résultat d’une superposition de 2 villes.
Pour la typographie : typo simple et droite car c’est un club sérieux qui sait où il va et poser ses bases.
En bref :
L’esprit du club qu’on a cherché à faire ressentir dans le logo :
– Dynamisme
– Convivialité
– Passion
– Loisirs
– Compétition
– Simplicité
Loading Likes...