Les jeunes de l’UCMV domptent la Haute Montagne !

 

Du jeudi 02 au Samedi 04 Mai, les catégories jeunes de l’ucmv (Benjamins à  juniors) étaient en stage « découverte de la haute montagne » sur les pentes du célèbre Col de La Croix de Fer, aux Chambons (Saint Jean d’Arves).

          Benjamins : Léo CHAUVIN, Maxime DURAND, Matéo VIBART, Téo DECGACHE, Samuel SIBONI, Victor DIEULOT

          Minimes : Florian BLACHE, Thibault CLERMONT, Clement FRATTINO, Samuel LECLERCQ

          Cadets : Anatole JEAN, Sylvain BLACHE

          Juniors : Léo BELCHI, Yoan GALLOT, Mikaël VIAL-TISSOT, Quentin LECLERCQ

          Encadrement : Guillaume GRESSE, Laurent CHABRIOL, Sebastien FRATTINO, Yann et Jean-François DURAND, Jérôme CHABANNE

Photo950

Dès le premier jour, les lacets du col du Mollard par deux versants attendaient les plus grands tandis que les benjamins effectuaient un circuit au profil varié afin d’appréhender la technique en montagne, sous les conseils de Laurent Chabriol et l’assistance de Yann Durand.

Le lendemain, petits et grands ont rejoints les lacets de Montvernier et ces innombrables rampes (Vingt-deux au total !) pour un spectacle grandiose. La difficulté n’a pas freiné les plus jeunes qui avec détermination, ont pu gravir la pente et profiter un minimum des joies de la descente.Les plus grands non rassasiés, sont rentrés par Saint jean de Maurienne et donc par le Col de la croix de fer (Dur ! Dur !)

Lacets-de-Montvernier

L’après-midi était prévue une randonnée en raquettes pour atteindre les 2000 mètres d’altitude et découvrir les nombreux monts enneigés des alentours, le tout guidé par Jean-François Durand, notre hôte.

Dernier jour, il faut finir en beauté (et fatigué…). Chaque groupe est « lâché » d’un point différent pour aller dompter la montée de la Toussuire et immortaliser le moment. Une dernière descente pour se faire plaisir et un retour par le col de la Croix de Fer pour les minimes/cadets puis le Mollard pour les juniors qui rentreront avec plus une goutte d’essence…

Equipe_Benjamins_LaToussuire_Stage2013

A chaque repas, le cuisinier de luxe (Sébastien Frattino) a pu concocter des plats diététiques pour apprendre aux jeunes l’importance de bien se nourrir en qualité pour rouler dans de bonnes conditions.

Chaque sortie était encadrée avec véhicule assistance, piloté par Yann Durand et un renfort sur le vélo avec Guillaume Gresse et Jérôme Chapanne.

A noter la très bonne tenue et entente entre les jeunes cyclistes qui le temps d’un stage, ont pu rouler sur les traces des champions du tour de France.

Toutes les photos du stage ici

Et ici encore

La vidéo de l’ascension de la Toussuire par les Benjamins

Loading Likes...

Laisser un commentaire