Coupe de France DN3 #1 – Classic JP Dubuisson

Dans la poursuite de notre objectif d’évolution, l’équipe phare de l’ucmv était au départ de la première manche de Coupe de France (Division Nationale 3 – Zone 2) à Désertines dans l’Allier.

Notre arrivée le samedi nous permet d’effectuer le déblocage sur le circuit final d’Huriel, que les coureurs auront à couvrir cinq fois, après avoir effectué une partie en ligne de soixante dix kilomètres au départ de Désertines. Le circuit est tortueux, vallonné qui sera plus favorable aux tentatives qu’à une réelle organisation d’un peloton.

Le plateau est de qualité avec cent quarante coureurs et plusieurs ex-pros.

Dès le départ, l’allure est soutenue avec quelques tentatives de sorties auxquelles Nico Barrier tentera de prendre part.

Dès le km10 les coureurs empruntent des petites routes champêtres avec une première chute et bris de roue pur Maël qui rentrera plus loin.

Pris dans une autre chute aux abords du circuit final, Vincent casse une chaussure, incident le conduisant à l’abandon. Ensuite, c’est dans le GPM du circuit final que Maël connaitra son second incident (crevaison) voyant ses chances de bien figurer s’envoler, la course est alors débridée.

Beaucoup de coureurs lâchés, 2 ex-pros aux avant-postes, sept hommes en contre, Quentin se retrouve esseulé, essayant de sortir à plusieurs reprises, avec un espoir de jonction au 3e tour du fait d’un net rapproché du peloton sur le groupe de contre, puis piégé, ne pouvant répondre à toutes les tentatives.

La victoire revient à Jean Mespoulède (CC Perigueux Dordogne) devant Mickaël Larpe (Super U Maritime)

Pour conclure avec panache, Quentin s’extirpe de son groupe pour aller chercher la meilleure place restante possible, 43e au final.

Une belle expérience pour l’équipe où le résultat final reste anecdotique mais où l’ucmv se doit de répondre présent pour apprendre à appréhender ses grands rendez-vous sportifs.

Classements de l’épreuve :

http://www.directvelo.com/actualite/18607-cdf-dn3-zone-2-classic-dubuisson-classement.html

Direct de l’épreuve :

http://direct.directvelo.com/live-course/1328/classic-jean-patrick-dubuisson-coupe-de-france-dn3-zone-2.html

 

Loading Likes...

Laisser un commentaire