Cet été, une 30eme de féminines d’UCMV ainsi que participantes du trèfle féminin ont été conviées à PARIS pour la rando des CHAMPS POUR ELLES.
Samedi 28 juillet le rendez-vous était donné sur le parking d’OutilServices, après avoir chargé les vélos, direction PARIS.
Nos féminines sont arrivées vers 16h30 au siège de la FFC à Saint Quentin en Yvelines. Accueillies par Marie Françoise Potereau, vice-présidente de la FFC, et Mathilde Duprè (FFC) elles ont pu visiter les infrastructures du magnifique vélodrome de la Fédération et assister à des entrainements des équipes de France qu’elles ont pu côtoyées. La soirée s’est poursuivie chaleureusement autour d’un buffet dans les locaux de la Fédération.
Dimanche matin, départ à 10h de l’hôtel pour rejoindre les Champs Elysées. A 14h15, les participantes prenaient le départ de la randonnée « Les Champs Pour Elles » parmi 300 féminines. Les jeunes filles de l’UCMV ont ainsi pu rouler avec les professionnelles présentes. Cette randonnée organisée par la FFC et la FDJ avait pour but de soutenir et de développer le cyclisme féminin. Pendant ¾ d’heure, en présence d’un public déjà très nombreux, les Champs Elysées leur était réservés pour parcourir les 8 derniers km de la dernière étape du Tour de France.
En fin d’après-midi, place au spectacle avec l’arrivée du peloton du Tour de France, de quoi en prendre pleins les yeux sur les Champs mais aussi dans les airs avec la patrouille de France.
Vers 20h le Bus a pris le trajet du retour en Drôme avec des souvenirs plein la tête pour toutes.
L’UCMV est très fier de cette collaboration et de participer au développement du cyclisme féminin. Avec sa structure « UCMV pour Elles », le club souhaite offrir la possibilité à chacune de pratiquer ce sport au rythme et au niveau qu’elle souhaite : loisir, compétition, élites
Sep 23