Le club en stage(s)

Les vacances d’hiver sont l’occasion de souder les groupes, accumuler les kilomètres et se retrouver après une bonne trĂŞve près des cheminĂ©es et un bon gavage de raclettes. Deux stages ont eu lieu Ă  la suite l’un de l’autre : celui de l’entente entre notre club et le VSRP pour les juniors, espoirs et seniors ; celui du comitĂ© DrĂ´me de cyclisme avec tous les jeunes de minimes Ă  juniors.

Du 16 au 18 fĂ©vrier, les juniors, espoirs et seniors du club ont retrouvĂ© les collègues romano-pĂ©ageois pour un stage traditionnel de trois jours au Domaine Lou Capitelle de VogĂĽĂ©. Le VSRP a rejoint le local de Montmeyran pour un aller vers VogĂĽĂ© de 140km par le col d’Aleyrac et la cĂ´te de Saint Montan. S’en est suivi la prĂ©sentation des calendriers de la saison pour les juniors et pour les espoirs et seniors. Le samedi, la pluie et le froid ont raison de la sortie programmĂ©e le matin. Mais les Ă©claircies de l’après-midi ont permis Ă  la vingtaine de coureurs d’enchainer des exercices de chrono par Ă©quipes et de PMA dans le Rocher de Sampzon. Finalement, le soleil est revenu le dimanche, mais le mistral s’est invitĂ© Ă©galement. Les coureurs sont remontĂ©s dans la plaine valentinoise par le centre vallonnĂ© de l’Ardèche, Vernoux, les cols de la Justice et Rotisson.

En résumé : 3 jours et 2 nuits à Vogüé, plus de 400 km en 12 heures de selle et 5000 mètres de grimpette. Les jambes sont usées ! Découvrez toutes les photos du stage ici : https://photos.app.goo.gl/Zrz2lbZlbI8ekxhY2

Mais pas le temps de rigoler puisque certains d’entre eux ont observĂ© une brĂŞve coupure avant de retourner en stage. Les jeunes de minimes Ă  juniors, et les fĂ©minines volontaires sont allĂ©s Ă  Buis les Baronnies, retrouver les tempĂ©ratures lĂ©gèrement plus clĂ©mentes et des conditions lĂ©gèrement plus favorables Ă  la pratique du cyclisme. LĂ©gèrement.

Du lundi 19 au mercredi 21, les minimes et fĂ©minines ont enchainĂ© environ 200 km dans les Baronnies. Puis du mercredi 21 au vendredi 23, les cadets et juniors ont effleurĂ© les pentes du Mont Ventoux, fermĂ© Ă  la circulation encore Ă  cette pĂ©riode de l’annĂ©e. Ils Ă©taient 86 au total sur la semaine (33 minimes/fĂ©minines et 53 cadets/juniors), issus de l’UCMV (la famille Duchène, Camille Valette, AdĂ©lie Frattino, Laura Ducros, Gabin Herold, Mathis Lemaire, Marie Gibert, Julien Doblado, Albin Pelat, Jules Chatelon, Corentin Drevon, Loris Capelli, Maxime Durand, Yannis Lemaire, ThĂ©o Degache, Axel Boyer, Benoit Perel, Paul-Emile Cassoret et Matys Bosc), du VSRP, de l’UCTT, du SJVC, du VCR, de Bourg les Valence et de Pierrelatte.

Auparavant, les filles uniquement Ă©taient conviĂ©es Ă  un regroupement d’une journĂ©e Ă  Tain, encadrĂ© par notre coach Johann Mossler et SalomĂ© Dujardin (UCTT). Fait marquant de la journĂ©e : des exercices, un bon goĂ»ter, des rires et pas mal de crevaisons…

(c) Comité Drôme de Cyclisme

Loading Likes...