Rewind 2016 #3 : nos pépites

L’UCMV est un club d’expérience qui se veut formateur. En plus de nos équipes Espoirs/Seniors et Juniors, mêlant expérience, dynamisme, cohésion et résultats, nous avons des jeunes qui sont des étoiles montantes. Nous en présentons quelques uns dans ce troisième épisode du Rewind.

Pour ainsi dire, tellement ils sont nombreux, nous devons faire un choix. Aussi, en voici deux qui ont marqué l’année 2016 au sein du club par leurs performances sportives et aussi leur comportement extra-sportif des plus exemplaires.

Léa Curinier

Notre jeune talent, de nombreuses fois sélectionnée en équipe Rhône-Alpes, se déplace partout en France et nous montre qu’au fil du temps, elle reste l’une des meilleures dans sa catégorie. Que ce soit sur route, en VTT ou en cyclo-cross, elle brille partout. Sur route, elle est championne régionale, 6ème de la Coupe de France, 14ème au championnat de France. En VTT, elle est championne de France UGSEL. En cyclo-cross, elle a terminé 2ème de la Coupe de France 2015-2016 et 7ème du championnat de France. Malgré une saison 2016-2017 morose, malheureusement achevée sur blessure, Léa a intégré le Valence Top Club de l’Office des Sports de Valence et le Club Drôme du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Drôme.

Pour relire son interview qu’on a réalisée en milieu de saison, n’hésitez pas à cliquer ici!

Théo Degache

Il est né la même année que Léa et marche aussi fort. Lui aussi sélectionné par le comité Rhône-Alpes, il a réalisé une belle saison 2016, et continue sur sa lancée en cyclo-cross. Il s’est révélé avec l’équipe Drôme sur les inter-régions de la zone sud-est, en terminant notamment 6ème à Chaneins. Il s’entraine très souvent avec les juniors, espoirs et seniors. En cyclo-cross, il termine 3ème du championnat Auvergne-Rhône-Alpes, à quelques poignées de secondes du 2ème. Tout en puissance, il est sélectionné pour participer au championnat de France en janvier.

crédit photo Lorie Belouze

Il y en a d’autres aussi, on pense à Adrien Curmi qui a réalisé une belle saison ponctuée par sa victoire au GP de Montmeyran, ou encore Vincent Arnaud, qui est le seul VTTiste du monde à avoir remporté deux fois consécutives la MB Race, la course la plus dure au monde.

Petite pause pour ce week-end, rendez-vous lundi pour le 4ème épisode du Rewind et… Joyeux Noël 🙂

Loading Likes...