C’est dans la Drôme qu’a eu lieu la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, à Gervans et Erôme. Cette belle épreuve s’est déroulée sur deux jours : les écoles de cyclisme ont roulé sur le circuit le samedi 9, et la manche de Coupe de France était le dimanche, des cadets aux seniors. Nos UCMV y étaient, et on a assisté à du beau spectacle et de belles performances de nos coureurs, malgré des incidents de course.
On sait qu’on va compter sur eux. Une fois descendus de vélo, Théo Degache et Léa Curinier nourrissaient d’énormes regrets. L’un chute dans le dernier tour, l’autre subit une casse au niveau du dérailleur arrière. Des faits de course, fréquents en cyclo-cross, qui viennent contrarier leur plan, mais qui ne remettent absolument pas en cause tous les espoirs que fonde l’UCMV sur leurs épaules. Ce n’est que partie remise, et tout le club est derrière eux : reculer permet de mieux rebondir ! La deuxième manche aura lieu en Normandie au mois de novembre, à Bagnole de l’Orne, et on leur souhaite tout le meilleur possible.
Les Guépards ont eu le privilège d’avoir eux aussi, leur mot à dire sur le circuit de Gervans. Ils n’ont pas démérité et, cerise sur le gateau, ils ont pu rencontrer Francis Mourey en personne, le champion de France Elites et professionnel chez Fortuneo-Vital Concept, qui est gentiment venu remettre les récompenses.
Enfin, Xavier Brisseaud et Nico Barrier se sont alignés avec les Elites pour 60′ de souffrance, face aux Mourey, Venturini, Chainel et autres Falenta. Une belle expérience et un beau moment passé à domicile, sur un circuit superbe et une belle organisation de nos amis de l’UC Tain Tournon et, plus largement, du comité d’organisation HTCO.
Loading Likes...