5e Manche Trophée D/A des EDC – Pierrelatte

Que du plaisir en ce samedi 21 avril.

C’est au lac de la Pigne Dorée que se déroulait l’étape du Trophée des EDC. Et disons le tout de suite : oui il y a eu du soleil (un peu)…et oui il il y a eu de la pluie (pas mal). Mais rien qui n’est venu entacher l’énergie et la joie de nos quatre jeunes : Adélie (poussin), Matéo (pupille), Clément et Anatole (minimes).

Agilité et course sont proposées aux participants.

 Pour Adélie, l’agilité se passe de mieux en mieux et pour sa course (1 tour du lac soit environ 2,5 km) elle arrive à se classer dans les 10 premiers et à être la deuxième féminine. Elle terminera la journée à la 12ème place chez les poussins (et son papa de relever sa position de 3ème féminine de la catégorie).

 Matéo est quant à lui ravi de sa prestation en agilité et n’a pas démérité pour sa course. Il est resté sur les 2 tours au contact des premiers et termine en 4ème position…sous la pluie ! Ceci le classera 7ème chez les pupilles.

 Anatole et Clément passent  l’agilité sans encombres (même si Clément doit encore apprendre à attraper un bidon au sol, enfin bon, plus facile à dire qu’à faire). Pour les  4 tours qu’ils ont à réaliser, la pluie s’est faite plus fine. Anatole prend rapidement les devants avec un autres jeunes, et Clément est dans un petit groupe de 4 qui tente de revenir sur la tête. Les tours s’enchaineront avec la même configuration et à vive allure égrenant les autres concurrents le long du parcours. Dans la dernière ligne droite, Anatole accélère,  place son sprint  et s’impose sur la ligne d’arrivée. Quand à Clément, il se battra pour la 3ème place mais finira 6ème.

Classement final des minimes : Clément 9ème  et Anatole 1er !!

 Que dire de plus : BRAVO les jeunes !

 Prochaine étape : samedi 26/05 à Romans…pour une organisation UCMV .

Loading Likes...

Laisser un commentaire