Asencio, Curinier et Degache en grande forme (résultats fin mai)

Nos trois chefs de file du club arrivent à un pic de forme en ce coeur de première partie de saison ! Théo Degache termine 3ème du classement final du Tour PACA avec quatre top 10 sur les six épreuves (dont un podium). Léa Curinier se classe parmi l’Elite du cyclisme mondial en terminant 1ère junior du Tour de l’Ain, tandis que Laura Asencio, régulière, termine 9ème du Tour de l’Ain et du GP de Plumelec en UCI !

Difficile de faire mieux pour nos trois champions. Face au gratin national et mondial, ils n’ont vraiment pas démérité, c’est le moins qu’on puisse dire ! Laura Asencio entre véritablement au coeur de son sujet, puisqu’elle est en pleine préparation pour les prochains championnats de France qui auront lieu fin juin, avc déjà l’oeil rivé sur une sélection en équipe de France pour les championnats d’Europe (lire ici). Elle a d’ailleurs été interviewée par France 3 Rhône-Alpes à l’occasion du Tour de l’Ain (à regarder ici).

Léa Curinier a réussi un joli coup sur le Tour de l’Ain. Pour la première fois organisé pour les féminines sur la dernière étape des hommes pros, ce Tour de l’Ain aura tenu ses promesses. En finissant 1ère junior et 12ème au scratch, Léa nous a confié son sentiment avec l’équipe de la DN régionale : “On s’est pris la pluie dans le col mais bon, ça ne nous a pas empêché d’aller chercher de bons résultats !” On devrait l’entendre par ailleurs à la fin du mois sur les ondes de NRJ, tendez l’oreille en matinée…

Théo Degache a réalisé un très joli parcours sur le Tour PACA. Composé de six épreuves avec beaucoup de jeunes talents des régions PACA, Auvergne-Rhône-Alpes ou encore Occitanie, Théo s’est déplacé sur les six. Avec une belle régularité, il a terminé quatre fois dans le top 10, dont 2ème de la 3ème manche derrière Alois Charrin (VSRP). Sur les deux dernières épreuves, il a terminé 10ème puis 6ème, lui permettant de récupérer le maillot blanc de meilleur junior 1ère année, mais surtout de remonter à la 3ème place du classement général final !

Les résultats départementaux

A Bathernay, sur le terrible circuit où le nombre de mètres de plat se compte sur les doigts d’une main, nos jeunes coureurs ont du s’incliner face à une grosse concurrence. En minimes, Ewen Cozelin termine 14ème devant Antoine Damon 15ème. En cadets, Julien Doblado finit 13ème devant Louan Marchand 40ème, Jules Chatelon 46ème puis Benoit Pérel 50ème et Albin Pelat 53ème. En Pass D1/D2, Mikaël Vial-Tissot et Vincent Promonet (ancien vainqueur) ont fait parler la force en finissant 7 et 8èmes, puis Alexis Sorin 26ème et Pascal Promonet 41ème.

Dylan Vasnier termine 43ème à Vandeins, toujours en reprise depuis sa chute du début d’année, et Yoan Gallot finit 14ème à Saint Genis Pouilly.

Loading Likes...