Résultats de la fin avril

La fin du mois d’avril fut riche en événements. Au-delà du stage du club à Vogüé et des résultats de Léa Curinier et Laura Asencio en Italie, certains étaient à Pélussin. La semaine suivante, Théo Degache est allé signer un magnifique podium sur le Tour PACA, tandis que les jeunes s’étaient retrouvés à Bourg les Valence.

Tour PACA : Degache reprend confiance

La fin du mois marque une nouvelle avancée dans les manches du Tour PACA juniors. La 3ème manche se déroulait le samedi 28 à Entrechaux (84) et la 4ème à Saint Bonnet en Champsaur (05). Sur la 3ème manche, la Drôme s’est montrée aux avants-postes. Théo Degache s’est échappé avec Maxime Richard (CC Etupes) rapidement et en a profité pour remporter les points des rushs. Avec le maillot bleu acquis dès la fin de journée, il est resté devant, rejoint par Alois Charrin du VSRP et Rémi Capron (GMC38), très en vue depuis le début de saison, notamment sur le Tour PACA. Théo est seulement devancé par Alois à l’arrivée. Ayant déjà marqué de bons points lors de la 2ème manche avec sa 5ème place, Théo se hisse à la 3ème place du classement général provisoire à la fin de cette manche et prend le maillot blanc de meilleur junior 1ère année.

Le lendemain, à Saint Bonnet en Champsaur, Théo termine 25ème et perd le maillot blanc, mais reste 2ème du classement des juniors 1 à 3 points seulement du premier.

Bourg les Valence (EDC)

Sous un temps menaçant, une vingtaine de Guépards étaient venus en voisins à Bourg les Valence. Certains ont pu mettre en oeuvre les bénéfices du stage. Au final, Quentin Bouilloux réalise une jolie 6ème place pour sa deuxième course en pré-licenciés (la première ayant été le cyclo-cross de Valence). En poussins, son frère Rémi finit 6ème aussi, Arthur Spinnler est 8ème. En pupilles, Léna Blache finit 2ème fille. En benjamins, Ninon Barrier était bien partie mais une crevaison due à une vis lors de la course a effacé toute chance, mais elle finit quand même 4ème fille. Maëlle Capelli termine un peu plus loin (vers la 6ème place). Au scratch, Lorik Point est 5ème, Yliès Chanut 7ème, Evann Permingeat 10ème, Gabriel Durand 15ème, Aubin Blache 16ème, Eloïs Dias 17ème, Téo Allaix 18ème. En minimes, Laura Ducros finit 2ème fille. Au scratch, Liam Cras finit 4ème, Antoine Damon 7ème, Lény Duchène 14ème, Noa Duchène 16ème et Ewen Cozelin 17ème.

A Pélussin, sur le célèbre circuit sélectif, Julien Martin termine 24ème en Pass, tandis que Yoan Gallot, Matthew James et David Lebrat font 43, 53 et 80èmes.

Laura Asencio est sélectionnée avec la DN Auvergne-Rhône-Alpes pour disputer la Classique Morbihan et le Grand Prix de Plumelec, classées en UCI les 25 et 26 mai prochains.

Côtés organisations du club, la rencontre Saint Jean aura lieu le samedi 12 mai comme d’habitude dans la zone des Allobroges à Romans, puis le GP de Montmeyran fait peau neuve avec un nouveau circuit le dimanche 20 mai.

Loading Likes...