L’UCMV gagne le Prix Cyclisme Solidaire 2017 !

Copyright FFC – Patrick Pichon / SĂ©bastien Drevon reçoit le trophĂ©e des mains de Manon Valentino (BMX rideuse olympienne), Dalila Helimi (Fondation FDJ) et Axelle Etienne (BMX rideuse)

Ce mercredi 7 mars 2018 au Vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines, siège de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), l’UC Montmeyran Valence s’est vue remettre le trophée du « Prix Cyclisme Solidaire 2017 », prix décerné par la FFC en partenariat avec la Fondation FDJ. Une première place devant Evreux BMX et A Laon Bike acquise par son engagement en faveur du développement du cyclisme féminin.

Ce prix vise à récompenser les clubs et comités cyclistes qui présentent des projets et des actions au sein de leurs entités afin de promouvoir la pratique du sport cycliste avec un aspect social. Parmi les 45 candidatures reçues par la Fédération, seize projets ont été récompensés pour leurs actions et leur travail au quotidien sur différents thèmes.

Sébastien Drevon (président), Johann Mossler (entraineur) et Cyril Bottollier (responsable communication) sont allés représenter le club au Centre National du Cyclisme, où ils ont pu visiter le Vélodrome national en compagnie des clubs présents.

Avant l’annonce des rĂ©sultats et de l’ordre du top 3, le prĂ©sident de la FFC Michel Callot s’est expliquĂ© sur le choix des dossiers : « Nous avons retenu deux axes principaux. Le cyclisme pour tous d’abord, avec la volontĂ© de dĂ©velopper des actions en faveur des personnes Ă©loignĂ©es Ă  la pratique sportive, notamment par le biais du sport-santĂ©. Le cyclisme fĂ©minin ensuite pour augmenter notre nombre de licenciĂ©es qui n’est que de 10% aujourd’hui ».

Pour rappel, l’UCMV a montĂ© un dossier dĂ©fendant le dĂ©veloppement du cyclisme fĂ©minin au sein du club. Le nombre important de licenciĂ©es, des Ă©coles de cyclisme aux seniors avec LĂ©a Curinier en cheffe de file, le dĂ©veloppement du Trèfle FĂ©minin, dont le nom sonne comme un clin d’oeil Ă  la Fondation FDJ, ou encore la crĂ©ation de l’équipe UCMV Pour Elles, sont autant de points mis en avant par le club.

C’est une belle récompense pour le club qui ouvre de belles perspectives de développement et encore beaucoup de travail pour améliorer, médiatiser et développer le cyclisme et le sport au féminin.

Retrouvez l’article dĂ©diĂ© de la FĂ©dĂ©ration Française de Cyclisme

Copyright FFC – Patrick Pichon

Copyright FFC – Patrick Pichon / Johann, SĂ©bastien et Cyril avec Marie-Françoise Potereau, vice-prĂ©sidente de la FFC et conseillère spĂ©ciale auprès de la ministre des Sports Laura Flessel

Loading Likes...