Derniers résultats avant les France de cyclo-cross

A la fin de la semaine, les Championnats de France de cyclo-cross donneront lieu à un beau spectacle sportif. Ils sont 3 à l’UCMV à y penser : Léa Curinier, Théo Degache et Dylan Vasnier. Pour se faire, les trois ont continué à se préparer. Voici les derniers résultats acquis depuis la fin du mois de décembre.

Nouveauté de cette année, la Coupe de France comptait quatre manches pour les dames (juniors et seniors). A Flamanville (50), bien partie, Léa vient consolider sa 3ème place acquise au classement général et termine 2ème junior de la manche, 10ème du scratch. Elle termine 1ère J1 au classement final !

Théo et Dylan n’ont quant à eux pas participé à cette épreuve. Théo était en stage avec le comité Auvergne-Rhône-Alpes à Voiron pour préparer les France, tandis que Dylan a profité de ce week-end de trêve pour recharger les batteries.

Léa signe ensuite sa première victoire dès le premier week-end de 2018. A Charvieu, elle remporte le trophée des féminines en se plaçant 16ème du scratch avec les juniors hommes. Elle devance des pointures du cyclisme féminin comme les deux néo-pro spécialistes du cyclo-cross Maëlle Grossetête et Evita Muzic, ou encore Pasquine Vandermouten : de bon augure pour ce week-end.

(c) Marie Coiffet

Théo était surclassé et il a pu courir avec Dylan. Ils ont terminé mano à mano aux 9ème (Dylan) et 10ème (Théo) places, devançant par ailleurs Jérôme Cousin (Direct Energie). Nico Barrier vient chercher la 17ème place, Stéphane Point la 34ème et Franck Boyer la 36ème.

Pour les plus jeunes, Ninon Barrier termine 3ème du scratch en benjamins (et 1ère fille) et Lorik Point 14ème.

Le compteur de victoires est donc déjà ouvert en 2018, en espérant qu’il tourne encore le week-end prochain… GO GO GO 🙂

 

Loading Likes...